Au coeur du Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste traitant de divers sujets tel que graphisme, loisirs, publicité, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mattrach

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Chef modérateur
Chef modérateur
Nemesis


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36

Mattrach Empty
MessageSujet: Mattrach   Mattrach Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:11

    Mattrach Mattra10


    MattRach, de son vrai nom Mathieu Rachmajda, est un jeune guitariste français, originaire de la région de Gommegnies, dans le département du Nord aux portes de l'Avesnois.
    Il s'est fait connaître sur le Web grâce à des vidéos de lui interprétant ses propres compositions ou ses reprises, qui ont eu un franc succès. Sur YouTube, sa chaîne, avec 30 millions de visites, est celle qui détient le plus d'abonnés en France.

    Bio :

    Le père de Mathieu Rachmajda lui offre sa première guitare à huit ans. Depuis, il ne s'en est jamais séparé.
    Pendant près de neuf ans, il suit des cours de solfège, de guitare classique et électrique : il joue la plupart du temps sur des Fender Stratocaster, Telecaster et, pour les chansons acoustiques, utilise une Fender Stratacoustic.
    Un jour de juillet 2006, alors âgé de quinze ans, il interprète avec sa guitare (une Ibanez JEM7v-WH signature Steve Vai), accompagnée d'une batterie et d'une basse, Canon Rock de JerryC en se filmant dans sa chambre, puis transmet la vidéo sur YouTube sous le pseudonyme de MattRach. A sa grande surprise, c'est un véritable succès alors qu'il ne s'y attendait pas du tout.

    Citation :
    « Au début c'était pour le fun. Et puis c'est monté petit à petit à petit. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Aujourd'hui, j'aimerais en faire mon métier et cherche une maison de disques qui pourrait me produire »
    — MattRach, dans L'Édition spéciale sur Canal+, le 24 septembre 2008.

    Quelques jours après, lors de l'émission La Méthode Cauet, MattRach, jouant avec Cauet à la batterie, choisit le morceau Smoke On The Water de Deep Purple.
    MattRach est sponsorisé par la marque de guitare Fender depuis 2008. Ses morceaux sont en vente en téléchargement légal sur iTunes.
    MattRach affirme, lors d'une interview, que ses titres favoris sont Sweet Child O' Mine de Guns N' Roses, Purple Haze de Jimi Hendrix, Child In Time de Deep Purple, Communication Breakdown de Led Zeppelin et Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd.
    Alors qu'il était en terminale ES à Valenciennes, il décide d'arrêter les cours et de ne pas passer son baccalauréat car il était difficile pour lui de concilier études et musique.
    Le 14 février 2009, il a participé à l'émission Identity présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1.
    Courant mars 2009, en à peine 10 jours, il obtient les 50 000 € nécessaires à la production d'un nouvel album via le label communautaire Spidart. Mi-mai 2009, on apprend que cette collaboration ne se fera pas faute d'avoir trouvé un accord satisfaisant entre les deux parties. La première vidéo que MattRach a postée (dans laquelle il était avec le batteur de son groupe) pour expliquer les raisons de cette rupture a suscité une grande indignation parmi les abonnés de sa chaine, il reçoit dans un premier temps beaucoup de commentaires négatifs, voire agressifs. MattRach et son groupe comptent sortir le double album prévu dans le courant de l'année 2009, mais en utilisant un autre moyen de production.
    Mattrach évolue aussi avec son groupe, Play.
    Avec une soixantaine de vidéos postées sur youtube, il s'est fait connaître très rapidement. Il est 57ème au rang mondial des vidéos les plus regardées, et au 8e rang des chaines les plus visitées du célèbre site de partage de vidéos.

    Mon avis :

    Non mais vous avez entendu ? C'est carrément un virtuose de la guitare ! Comment ne pas aimer son rythme entrainant ? C'est un truc qui peut te filer la pêche pendant un moment !
    Je vous conseille vraiment ses morceaux, car il en revisite certains qui commençaient à prendre la poussière.
    Oui je sais, c'est mal parfois de toucher aux monuments de la musique, mais là... on lui pardonne quoi ! Si, allez croyez-moi ! L'essayer c'est l'adopter Wink.
    Allez Matt !!

    Où le trouver ? (non pas DTC Razz)

    > Sa chaîne Youtube.

    Beat It selon MattRach (Rhaaaaaaaaaaaa j'adore !!!)

    Spoiler:


Source : Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mattrach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur du Web :: Loisirs de coeur :: La musique :: Rock, Rock-pop, pop-
Sauter vers: